Elucidée communication annecy actualité

Avec qui travailler, comment bien choisir son prestataire ?

** août 2016 **
Choisir-son-prestataire
Qui ?  Aucune présentation Power Point ne vous résiste et vous « savez » utiliser Photoshop. Est-ce que cela fait de vous un créatif, un communiquant ?
 
Pourquoi ? Ce n’est pas parce que vous savez ouvrir Photoshop ou un autre logiciel de ce type que vous êtes créatifs. L’ordinateur n’est qu’un outil parmi d’autres, au même titre que le crayon. La communication et ses métiers connexes tel que le graphisme sont des métiers à part entière. De longues études, une culture générale, de l’expérience technique sont nécessaires pour exercer dans ce métier. A chacun son métier et les vaches seront bien gardées ! :)
 
Comment ? Choisir un prestataire/partenaire n’est pas évident : la peur de se tromper, la méconnaissance de ces métiers… Posez-vous une question simple : comment choisissez-vous un artisan ? Est-ce le bouche-à-oreille, sa réputation, son expérience, ses réalisations précédentes, sa proximité, ses tarifs, ses délais… Faites le point aussi sur les détails importants à vos yeux pour un partenariat réussi : ponctualité, honnêteté, savoir-vivre, énergie… Que ce soit une agence de communication ou un indépendant (free-lance) demandez à voir le book de créations et posez des questions sur ce qu’ils ont fait et font exactement.

 

Conseilattention au copain de votre futur ex beau-frère qui fait des sites internet, mais aussi de la magie, de la plomberie et des gaufres. Vous n’aurez aucune garantie de réussite, de délais tenus et pas de contrat pour acter les prestations…
bulles-vertes
Me contacter